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Quelles sont les principales qualités d’une marketplace ?

Quelles sont les principales qualités d’une marketplace ?

Optimiser les ventes est l’un des principaux objectifs de chaque entreprise. Pour y parvenir, il est de nos jours indispensable d’utiliser des outils performants. La marketplace est pour cela un moyen efficace, surtout pour une activité qui tourne autour du commerce. C’est une solution qui peut en effet booster considérablement les ventes, si on l’utilise de manière pertinente. Il s’agit d’une plateforme qui permet aux vendeurs de proposer et de commercialiser librement leurs produits et services en ligne. Le propriétaire d’une marketplace fournit uniquement l’espace. Les opérateurs ou vendeurs s’occupent eux-mêmes de leur stock et facturation.

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

Une marketplace est un endroit virtuel ou un marché en ligne proposant des marchandises venant de divers fournisseurs. En fonction du type de produits vendus, il peut s’agir d’une marketplace horizontale, pour ceux qui proposent plusieurs catégories de produits, ou verticale, pour un site n’en proposant qu’une seule.

Elle diffère également selon le type d’acheteurs et vendeurs opérant sur le site. Il peut s’agir d’une marketplace B2B pour les transactions entre entreprises, une marketplace C2C pour les ventes qui se font entre particuliers, ou encore d’une marketplace B2C pour les entreprises qui vendent à des particuliers. Si vous êtes à la recherche d’une marketplace personnalisable et robuste, orientez votre choix vers Milango, un prestataire qui propose des solutions très intéressantes.

solution marketplace personnalisable

Qu’est-ce qui distingue une solution marketplace ?

Une marketplace se distingue des autres solutions de vente en ligne sur plusieurs aspects et offre plusieurs avantages.

Le ciblage et l’approche marketing

Une solution marketplace se différencie par son ciblage et son approche marketing. Avec un site e-commerce classique, l’objectif est de toucher uniquement les acheteurs et ne se concentrer que sur ces derniers. Avec une solution marketplace en revanche, il est nécessaire d’attirer des acheteurs, mais aussi des vendeurs.

Dans un espace marketplace, de nombreux utilisateurs sont présents sur le site, facilitant la promotion des articles et permettant de se faire connaître facilement. Vous n’avez donc pas besoin d’investir un gros budget pour attirer le trafic nécessaire et asseoir votre notoriété.

Un stock diversifié

Avec la solution marketplace, l’inventaire est plus important comparé à celui d’un site e-commerce. Plus le stock est élevé, plus les acheteurs ont la possibilité de trouver les produits dont ils ont besoin. Si cela demande plus d’efforts pour un site e-commerce de gérer au mieux son stock, avec une marketplace en revanche, les vendeurs n’auront pas beaucoup de mal à attirer l’attention des acheteurs et des visiteurs.

Avec un site e-commerce, il est nécessaire d’assurer la rotation de stock et de se débarrasser des invendus. Le vendeur est obligé de faire un déstockage et de casser les prix. Avec la solution marketplace, il vous suffit de désactiver en quelques clics les produits que vous ne souhaitez plus afficher, ce qui ne demande pas de coût supplémentaire.

Un volume de produits conséquent

Les marges de vente sont plus faibles sur une marketplace, comparées à celles d’un site e-commerce. Ceci s’explique par son mode de fonctionnement qui se base sur une commission par vente. Les transactions sont ainsi optimisées et le volume de produits vendus augmenté.

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