AccueilEntrepreneuriat & business

La montre de luxe, un business en or

La montre de luxe, un business en or

En général, qui dit investissement dit placements dans l’immobilier, l’assurance-vie ou les actions. Il existe cependant d’autres investissements exceptionnels, dont l’or et les voitures de collection, dans lesquels on peut faire des placements. La montre de luxe, juste un accessoire pour certains, représente un investissement dont la rentabilité est avérée pour d’autres. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le business des montres de luxe avant de se lancer !

Le secteur atypique des montres de luxe

Acheter une montre de luxe se fait avant tout comme un achat par passion. Néanmoins, cette acquisition peut s’avérer être bien plus avantageuse pour une personne qui la considère comme un réel investissement.

En effet, la côte des montres de luxe n’a cessé de grimper depuis plus d’une décennie. Les horlogers suisses réputés dans la fabrication de ces montres haut de gamme ont fait le choix d’une production limitée ; une décision collective qui crédibilise le caractère luxueux et trop onéreux de l’objet. Les amateurs des montres de prestige se procurent donc les modèles d’occasion, à l’instar de la montre Rolex occasion, sans considérer son prix sans cesse grandissant.

Compte tenu de l’envergure de l’investissement, il serait sage de savoir faire le bon choix. Car, à moins de combiner la richesse et la passion de belles montres, vous ne pouvez pas investir dans plusieurs montres de luxe.

Les montres haut de gamme : une valeur refuge

Conscientes du prestige de leurs créations, les plus grandes maisons d’horlogerie suisses préfèrent vendre une montre de luxe, même d’occasion, comme la montre Cartier occasion, à plusieurs milliers d’euros. En dépit du montant colossal à dépenser pour s’en procurer, cet investissement est considéré comme fiable. Mais, en quoi ?

En effet, investir dans une montre de luxe est un bon choix, car, tout comme l’or, elle est aussi un bien tangible. C’est un investissement durable, car elle peut se conserver sur des générations entières. Et plus important encore, sa valeur d’origine ne s’altère pas.

Les placements en bourse ont un caractère qui peut sembler abstrait, leur plus-value est incertaine et il faut suivre l’évolution ou la régression des chiffres en continu. En comparaison à la bourse, investir dans une montre Breitling occasion par exemple, est une valeur sûre.

Aussi, convient-il de rappeler que les montres de luxe sont empreintes de passion et d’émotion… Elles possèdent une valeur sentimentale qui, pour exister, ne peut pas être associée aux réalités économiques incertaines et à l’instabilité des marchés financiers. Par conséquent, la montre de luxe est une valeur refuge.

La montre de luxe… comment faire un bon investissement ?

 

Pour vous procurer une montre qui a de la côte telle que la montre occasion Bruxelles, tenez compte de :

  • Sa rareté : plus une montre est rare, plus il faudra investir une forte somme pour l’avoir. C’est d’ailleurs ce critère qui permet d’espérer une plus importante plus-value. Une montre en édition limitée ou un précollector répondent à ce critère ;

  • Son authenticité : l’état d’origine de la montre, ses papiers et sa boîte doivent être ceux d’origine ;

  • Son état de conservation : la montre ne doit présenter aucune rayure, sinon, le prix ne doit plus être excessif ;

  • Son histoire : ce critère détermine le caractère prestigieux de la montre.

Un dernier conseil, adressez-vous à un spécialiste des montres de luxe pour faire un investissement durable et rentable !

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *