AccueilMarketing & vente

Comment supprimer les avis sur Google My Business ?

Comment supprimer les avis sur Google My Business ?

Dans le monde des affaires, l’image est importante. Elle aide votre entreprise à grandir en notoriété et assure votre maintien sur le marché. Toutefois, une mauvaise image peut provoquer la ruine de votre entreprise, en éloignant vos clients existants et en empêchant la venue de nouveaux clients. Étant présent sur Google My Business, votre image peut être rehaussée ou ternie par l’avis des internautes. Pour protéger votre image, il peut être utile de supprimer les avis des internautes. Comment y procéder ?

Suppression des avis sur Google My Business via votre compte

Il est vrai qu’un mauvais commentaire laissé sur votre fiche Google My Business peut ternir votre réputation auprès de vos futurs partenaires et clients. Mieux, cela peut empêcher l’achat de vos produits ou services et réduire ainsi la liste de vos clients existants. Toutefois, un mauvais avis peut vous aider à améliorer la qualité de vos produits ou services. Les mauvais commentaires laissés sur la fiche Google My Business de votre entreprise peuvent vous aider à prendre connaissance des attentes réelles des clients. Grâce à ces avis, vous pouvez adapter vos offres à la demande.

Avant de supprimer avis google my business, rassurez-vous que cet avis ou ces avis peuvent nuire à l’image de votre entreprise. Ainsi, si vous êtes convaincu que ces avis peuvent être une entrave à la survie de votre entreprise, choisissez alors comme option de les supprimer. Pour y parvenir :

  • connectez-vous à votre compte Google My Business
  • cliquez sur la fiche de votre entreprise
  • cliquez sur Avis et sélectionnez l’avis que vous voulez supprimer
  • cliquez sur le menu à trois points
  • cliquez sur Signaler comme inapproprié et Google se chargera de supprimer ces avis.

Avant tout, il est indispensable de détenir un compte Gmail. Cela va sans dire Google gère la suppression des avis sur Google My Business à travers les comptes Gmail des utilisateurs.

Suppression des avis via la suspension de votre page Google My Business

La seconde méthode que nous vous proposons est la suppression des avis par la suspension de votre page Google My Business. Cette méthode est certes extrême et nous sommes du même avis que vous. Malgré cela, elle est tout aussi efficace que la première. La méthode de suspension de votre page Google My Business, va mettre le compteur des avis à zéro sans aucune trace. La réputation de votre entreprise sera ainsi protégée. Par ailleurs, cette méthode peut être utilisée si vous êtes le nouveau propriétaire d’une entreprise qui a eu une mauvaise réputation. En adoptant ce procédé, vous effacerez par la même occasion tous les avis sur l’entreprise.

L’inconvénient de cette méthode, c’est que vous allez perdre également tous les avis qui sont en faveur de votre entreprise. La suppression de votre page Google My Business est une méthode risquée, il faut que vous le sachiez. Elle peut prendre six mois et peut ne pas aboutir. Le choix revient à Google. C’est-à-dire, vous pouvez décider de supprimer votre compte mais Google peut refuser de le faire. Dans le cas d’espèce, vous pouvez envisager de créer une nouvelle page pour votre entreprise.

Supprimer l’avis en contactant l’auteur

Pour supprimer avis google my business, vous pouvez entrer en contact avec l’internaute qui vous a laissé un mauvais avis. Cette méthode vous donne de vous rapprocher de la personne et de connaître les raisons du commentaire qu’elle a laissé sur votre fiche Google My Business. Après avoir eu connaissance des raisons de l’avis de l’internaute, vous pourrez donc corriger l’erreur et satisfaire l’internaute mécontent au passage. S’il est satisfait, il pourra de lui-même décider de changer son avis sur votre fiche Google My Business de façon favorable. Vous pouvez lui demander de modifier son avis et non de le supprimer. En effet, un avis modifié va montrer aux internautes que la satisfaction de vos clients fait partie de la priorité de votre entreprise

Cette tâche peut devenir contrariante quand les avis sont émis par plusieurs internautes. Cela peut vous prendre énormément de temps pour les contacter. Sans oublier le fait que certaines personnes sont de mauvaise foi et peuvent être amendées par des entreprises concurrentes. De ce fait, cette option n’est pas très conseillée bien que salvatrice. En tant que professionnel vous devrez agir avec tact.

Voici libellées ci-dessus, trois options vous permettant de supprimer les avis extrêmes qui dénigrent la qualité de vos services et produits sur Google My business. Il vous revient de choisir celle qui vous paraît plus accessible.

Quel comportement adopter suite à un avis négatif ? 

Vous l’avez sans doute compris en parcourant nos différents conseils, il est très compliqué, voire la plupart du temps impossible de supprimer des avis de sa fiche Google My Business. Alors, avant d’en arriver à la solution extrême en supprimant purement et simplement votre fiche, nous allons vous proposer d’autres solutions qui seront bien plus efficaces. 

  1. La première des choses à faire est tout simplement de répondre à la critique. Attention à ne pas répondre sous le coup de la colère, ça serait contre productif. Il faut répondre avec des arguments qui démontreront que l’avis est de mauvaise foi.  De plus, vous montrez aux autres utilisateurs que vous prenez en compte les remarques de vos clients et que vous leur consacrer du temps. 
  2. L’autre solution est un peu moins efficace, mais a le mérite d’exister. Vous pouvez demander à l’ensemble de vos connaissances et amis de laisser un avis sur votre fiche. L’avis négatif sera alors noyé parmi des dizaines d’autres. Il pourra donc passer inaperçu. Attention, ce genre de pratique peut être sanctionné par Google et être également facilement repérable par les autres utilisateurs. Cela peut alors parfois produire l’effet inverse que celui-escompté.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *