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Les armoires à clés pour la protection des biens en entreprise

Les armoires à clés pour la protection des biens en entreprise

Les clés des locaux d’une entreprise sont des objets dont la perte peut entraîner des évènements désagréables. Effectivement, si ces outils d’accès sont négligés, ils peuvent tomber dans les mains de personnes malintentionnées. Alors, pour protéger les biens et les données de l’entreprise, il est préférable d’utiliser une armoire à clés pour les ranger et pour qu’elles ne soient dérobées ou égarées. Alors, pourquoi utiliser un tel équipement ? Faisons le point sur l’armoire à clés et les bénéfices offerts par son usage.

L’utilité d’une armoire à clés en entreprise

L’armoire à clés est un équipement de rangement renforcé ou blindé qui permet de stocker de façon sécurisée et ordonnée les outils d’accès aux locaux d’une entreprise. Cet accessoire facilite surtout le contrôle des accès de chaque employé de la structure. Sur le marché, il existe différents modèles d’armoires à clés et en fonction de chaque type, le verrouillage de l’équipement peut être :

  • électronique : avec un code d’accès ou un dispositif biométrique,
  • manuel : à l’aide d’une serrure.

Avec cet équipement, vous pourrez ranger toutes les clés de votre établissement au même endroit, afin de les protéger et de bien les conserver. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet outil de rangement est utilisé par les entreprises qui manipulent un nombre de clés assez important au quotidien : les hôtels, les parkings, les structures logistiques, les hôpitaux, les immeubles administratifs, etc.

armoires à clés entreprise

Pourquoi acheter et installer une armoire à clés dans son entreprise ?

Comme vous l’aurez certainement déjà compris, l’armoire à clés vous permet de mieux gérer les clés de votre structure. Effectivement, à un moment ou à un autre de l’existence de votre entreprise, vous serez amené à gérer un volume important d’outils d’accès. Ce qui peut se révéler être assez fastidieux, avec un risque considérable de pertes et de doubles inutiles.

C’est dans ce cadre que l’armoire à clés devient essentielle. Cet équipement de rangement et de stockage vous offre un espace centralisé et sécurisé où vous pourrez conserver toutes les clés de la société. Solide et robuste, il résiste à toute tentative d’ouverture par effraction, notamment s’il est question d’un modèle électronique. Certains modèles d’armoires offrent également des options avancées telles que le suivi du mouvement et de l’activité de chaque clé en temps réel. Avec cet outil, vous saurez ainsi exactement où se trouve tel instrument d’accès à telle heure ainsi que l’usage qui en a été fait.

Comment choisir une armoire à clés ?

Pour faire le bon choix, vous devrez tenir compte du nombre de clés à gérer et de l’utilisation qui en est faite au quotidien. Est-ce que la plupart des clés seront utilisées ? Combien de fois les employés de l’entreprise devront-ils accéder aux clés par jour ? Après avoir répondu à ces questions, vous devez également faire le choix entre un modèle classique ou électronique. Enfin, il faudra choisir la matière de fabrication, car elle conditionne le niveau de sécurité proposée par l’équipement. À ce jour, l’acier inoxydable et l’aluminium sont les matières qui offrent le plus de robustesse et de résistance.

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