AccueilEntrepreneuriat & business

Comment bien aménager sa chambre froide ?

Comment bien aménager sa chambre froide ?

Pour le stockage et la conservation des produits alimentaires, l’installation d’une chambre froide est indispensable dans certains secteurs professionnels. Voilà pourquoi, il est absolument essentiel de bien l’aménager pour optimiser ses performances tout en facilitant l’accès aux produits. Alors quels sont les avantages des rayonnages ? Et comment faut-il les assembler pour une optimisation de l’espace ? Voici ce qu’il faut retenir !

Quels avantages pour un rayonnage ?

Qu’elle soit positive ou négative, si vous avez décidé d’opter pour une chambre froide, alors l’installation d’un rayonnage est indispensable. En effet, il faut toujours garder à l’esprit que la rupture de la chaîne du froid peut entraîner de nombreux problèmes en matière de sécurité alimentaire. C’est surtout vrai pour les chambres froides volumineuses et avec une grande capacité de stockage.

Et c’est là tout l’avantage des rayonnages et des étagères. Avec une disposition astucieuse, vous améliorez le rendement tout en optimisant l’espace pour exploiter la capacité de l’appareil de façon optimale. En plus, comme ce sont des aménagements en inox, ils sont hygiéniques et faciles à entretenir au quotidien. Par ailleurs, ils restent robustes et résistent parfaitement aux chocs et aux variations de température. Ainsi, vous misez sur une installation durable qui vous facilite la vie et l’utilisation de votre chambre froide.

Comment installer les étagères ?

Pour installer un rayonnage ou des étagères dans votre chambre froide, tout dépend de ses dimensions. Voilà pourquoi, il est d’abord essentiel de mesurer sa hauteur, sa profondeur et sa longueur pour mieux l’aménager. Dans le cas d’un stockage de charges lourdes, il ne faudra pas hésiter à fixer les rayonnages au sol et au mur pour un maximum de maintien. C’est surtout le cas pour des fûts de bière sur palettes et de grosses pièces de viande. Pour les équipements XXL, vous pourrez facilement les installer en hauteur pour plus de rangements. Quant à l’option gain de place, regardez du côté de l’étagère en angle qui vous permet d’optimiser les plus petits espaces.

Dans le cas des boucheries, il n’est pas rare d’équiper son matériel avec des barres à viandes ou des compartiments qui servent à séparer les légumes pour éviter que les aliments entrent en contact. Quant à faciliter le réassort des produits frais, vous pourrez également vous tourner vers une chambre froide vitrée, directement équipée, et qui vous facilite considérablement le travail grâce à une visibilité immédiate sur les produits. En bref, et vous l’aurez compris, la chambre froide s’adapte à vos besoins en fonction de votre secteur d’activité pour vous faciliter la vie. 

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LIVRE OFFERT : 6 façons de se créer 2000€ mensuels de revenus passifs (presque) en dormant

Le télécharger maintenant gratuitement.

Vous allez recevoir le livre dans quelques minutes