Le numérique a transformé la façon dont nous établissons les relations commerciales. Comme toute entreprise, les artisans ont besoin d’un support utile et visible pour une communication réussie. Bien que la communication écrite soit souvent dématérialisée, certains documents, comme la carte de visite, sont toujours imprimés. Ce support de communication permet non seulement de transmettre vos coordonnées professionnelles, mais aussi de mettre en avant l’identité de votre marque. Le design et la présentation de la carte de visite sont particulièrement importants. Différentes techniques d’impression spécialisées sont utilisées pour rendre cet outil commercial aussi efficace que possible auprès des prospects.
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Donnez plus de visibilité à votre activité avec les cartes de visite magnet
Dans le monde professionnel, il est important de se distinguer afin de mettre en valeur ses activités. Pour mettre en avant vos services, demander une impression de magnet est possible pour obtenir une carte de visite personnalisée. Mieux encore, une carte de visite sur support magnétique offre plus de liberté. Celle-ci ne restera pas dans un portefeuille ou sur un présentoir de bureau, mais elle s’adaptera à de nombreux supports magnétiques. Cet outil est également esthétique et durable. Le magnet possède aussi l’avantage de ne laisser aucun résidu adhésif. C’est l’idéal pour que vos clients gardent vos coordonnées à portée de main.
Sélectionnez votre style de carte de visite aimantée
L’impression de magnet permet de choisir parmi une sélection de cartes de visite créatives, personnalisées et originales :
- le magnet pour frigo personnalisable,
- le magnet pour les véhicules,
- le magnet effaçable à sec,
- le magnet calendrier,
- le magnet d’épaisseur 0,8 mm,
- le bloc-notes magnet.
Disponibles en plusieurs formats et souples, les magnets sont particulièrement intéressants pour garder le contact d’un artisan à portée de main. Les possibilités de découpage offrent par ailleurs l’occasion de choisir des formes plus originales (ovale, rond, carré, rectangle, etc.).
Offrez une plus-value à vos prospects avec les magnets
Pour un artisan, les défis associés à la commercialisation de ses services sont souvent de taille. Bien que le bouche-à-oreille et le marketing des réseaux sociaux puissent faire des merveilles, la carte de visite sur un support en magnet a l’avantage d’apporter une grande visibilité à un prix abordable. Il s’agit d’un outil marketing fiable, efficace et original pour les entreprises. En effet, au lieu de chercher les coordonnées sur internet ou dans son portefeuille, il suffit à vos clients d’appeler le numéro affiché sur le magnet.
Ce support vinyle bombé offre un design remarquable. Appelé également doming, le magnet est imprimé en vinyle numérique, sur lequel de la résine en polyuréthane est ajoutée. Cela permet d’obtenir un effet 3D lisse et transparent qui attirera l’œil de vos clients. Un plombier pourra, par exemple, installer son magnet sur la chaudière de son client. Ce dernier aura en permanence ses coordonnées sur un support visible et durable.
Optez pour les cartes de visite classiques
La carte de visite est, sans aucun doute, le seul support imprimé concernant votre société qui restera dans le portefeuille des prospects. Cet outil de communication est un incontournable lors de vos rendez-vous professionnels. La carte de visite papier est la plus courante. Celle-ci doit être suffisamment durable pour résister à diverses manipulations et suffisamment moderne pour être professionnelle. Il existe plusieurs options pour que vous puissiez vous démarquer avec une carte de visite papier.
Quel type de papier choisir ?
La carte de visite classique peut répondre à de nombreux critères, à condition que son impression soit effectuée sur le bon papier. Que ce soit des supports classiques ou des papiers de création, le grammage doit être choisi avec soin pour mieux représenter l’activité. Pour obtenir un aperçu de meilleure qualité et donner une impression positive de votre société, le papier couché mat ou satiné 350 g/m2 est particulièrement conseillé. Vous pouvez également opter pour du papier Bristol de 250 g/m2 ou du papier couché demi-mat 450 g/m2 pour un bel effet cartonné. Un papier couché brillant fera, lui, ressortir les couleurs de votre carte.
Quelles sont les techniques d’impression et de finition des cartes ?
Pour l’impression de vos cartes professionnelles, un tirage mat recto verso serait plus approprié à votre communication globale. Pour la finition, il est tout à fait possible de choisir entre différentes techniques. Le pelliculage permet d’appliquer une couche fine de film plastique sur la carte. Le pelliculage Soft Touch donne, quant à lui, un toucher plus doux. Non seulement cette technique embellit votre carte de présentation, mais elle prolonge aussi leur durée de vie. L’impression par sérigraphie, le vernis 3D et le marquage à chaud ou la dorure sont par ailleurs l’assurance d’une impression haut de gamme. Pour se démarquer encore plus des autres cartes de visite classiques, optez pour un gaufrage sur de vieilles presses typographiques.
Misez sur les cartes de visite en plastique
Les manipulations peuvent parfois mettre à rude épreuve une carte de visite classique. La carte de visite indéchirable est un bon choix, en particulier pour les artisans. Grâce à son support en PVC ou synthétique, celle-ci s’adapte à tous les environnements et est ultra résistante. C’est aussi un outil original qui permet de diffuser vos informations sans craindre les aléas de votre activité professionnelle.
La carte de visite en plastique est peu commune. Vous ferez bonne impression auprès de vos clients potentiels, car vous pouvez l’adapter aux formats classiques des cartes de visite. L’impression se fait généralement sur un grammage de 350 à 450 g/m2 et sur recto verso. Pour le pelliculage, une option mate ou brillante permettra de mettre en valeur les couleurs de votre entreprise. La technique d’impression quadrichromie permet en effet de reproduire une large gamme de teintes avec une qualité impressionnante. Vous pouvez également opter pour un design droit ou arrondi pour plus d’élégance et de professionnalisme.
Comment obtenir une carte de visite réussie ?
Véritable ambassadeur de tout professionnel, la carte de visite doit être attrayante. Pour réussir à faire une bonne impression, voici quelques astuces à connaître.
Insérez les bonnes informations sur votre carte
Une carte de visite efficace contient les bonnes informations. Elle doit renseigner rapidement en indiquant la raison sociale, le nom et le prénom, la fonction occupée et les coordonnées complètes. Parmi les informations, le site web, l’adresse e-mail et le contact téléphonique sont indispensables. Vous pouvez également ajouter vos profils professionnels sur les réseaux sociaux.
Choisissez un format standard
Bien qu’il existe des façons de se distinguer sur les cartes de visite, la simplicité du format standard est toujours payante. Le plus répandu reste celui en forme de carte bancaire. Vous pouvez l’insérer facilement dans les porte-cartes. La lisibilité est tout aussi importante. Cela passe par le choix des caractères, notamment en utilisant des polices standards comme le Times New Roman, l’Helvetica ou l’Arial. Avec une casse entre 6 ou 7 points, vous pouvez jouer sur l’italique ou le gras pour faire la différence.
Faites attention à la représentation graphique
La carte professionnelle est le reflet de votre activité. Si votre marque doit rapidement sauter aux yeux de votre prospect, le graphisme doit être pertinent et agréable à l’œil. La maquette doit se décliner suivant la charte graphique de votre entreprise. Respectez les couleurs, les icônes ou les illustrations à insérer. La cohérence de ces éléments permet d’apporter une véritable touche d’originalité.
La carte de visite est un outil de communication important entre les clients potentiels et les futurs partenaires d’une entreprise. Cet outil marketing s’insère facilement dans les portefeuilles. Pour séduire la clientèle et perdurer dans leur mémoire, le choix des techniques d’impression est déterminant. Ce processus permet de refléter la personnalité de votre société. Toutefois, pour préserver la qualité de votre support dans le temps, il existe désormais de nombreux supports intéressants tels que le magnet ainsi que différentes finitions pour renforcer sa durabilité.