AccueilPatrimoine immobilier

Faire de l’immobilier locatif avec bricks.co

Faire de l’immobilier locatif avec bricks.co

Bricks.co est une véritable révolution dans le domaine de l’investissement immobilier. Elle a une ambition sans précédent : permettre l’investissement immobilier dès 10 euros. Bricks.co est né de la volonté de son fondateur de permettre à chacun d’investir dans l’immobilier locatif le plus simplement possible, et à moindres frais.
Véritable solution d’épargne innovante, la plateforme permet à tous les particuliers d’investir dans un investissement immobilier locatif avec une mise de départ très faible associée à un retour sur investissement important (10 à 13 %). L’ambition de Bricks.co est de devenir un acteur incontournable du marché immobilier, et ainsi de rejoindre rapidement la famille des « licornes françaises ».

Fonctionnement de bricks.co

La plateforme Bricks.co est l’une des entreprises innovantes qui utilisent la technologie pour alléger la tâche aux utilisateurs par rapport aux questions d’ordres immobilières. Son fonctionnement est assez simple et se divise en 4 étapes clés :
• Sélection des propriétés et immeubles d’au moins 6 appartements qui seront mis en vente sous forme de 10 000 bricks ;
• Choix et achat des bricks par les investisseurs ;
• Distribution du loyer aux propriétaires proportionnellement aux nombres de bricks achetés ;
• Liberté pour l’investisseur de revendre ses bricks quand il veut et au prix de son choix.

Achat des bricks

La valeur du prix des bricks évolue en fonction des variations du prix du marché. Elle bénéficie, d’une part, de l’effet de levier bancaire et, d’autre part, du remboursement mensuel d’une partie du crédit immobilier. Ainsi, la société peut estimer un taux de rendement compris entre 10 et 15 % avant impôts.
La plateforme a également choisi de se concentrer uniquement sur le marché de l’immobilier résidentiel et non sur le marché de l’immobilier commercial comme le font les SPCI. Ces dernières résistent moins aux crises et sont moins rentables. Leur liquidité est également plus longue. 2 mois en moyenne sur la revente de ses actions, là où elle sera plus facile et rapide sur bricks.co.

Raison du choix de l’immobilier

En effet, l’une des priorités du promoteur de la plateforme est la sécurité de l’argent investi ainsi que sa liquidité. Et quoi de plus sûr que d’investir dans des biens physiques qui génèrent des loyers récurrents ? Bien sûr, les risques existent, mais ils sont limités.
Si le montant du financement d’un actif n’est pas atteint, la plateforme s’engage à rembourser intégralement les souscripteurs. En effet, au moment de l’achat, l’argent est déposé sur un compte bancaire séquestre qui n’est versé au crédit de l’opération immobilière que si 100 % du financement est atteint.

Avantages pour un investisseur

L’un des principaux avantages de la start-up montpelliéraine est son droit d’entrée de 10 euros. Mais ce n’est pas le seul. En effet, l’investisseur n’a aucune contrainte de temps ou de gestion. Il peut revendre ses bricks quand il le souhaite et fixer son prix. Il n’a pas non plus à s’occuper du bien.
La société s’occupe de trouver le bien, de négocier le prêt, de gérer le suivi du bien, les loyers impayés et tous les 6 mois, elle réévalue chacun de ses biens. Un expert indépendant assermenté valide son prix afin qu’il corresponde à la tendance du marché local.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *