Le point commun entre un espace de stockage, un atelier et un garage est qu’ils ont tous besoin d’un mobilier de rangement. Il existe sur le marché différents modèles de meuble de rangement, fabriqués avec différents matériaux. Certains sont plus performants que d’autres à cause de la qualité du matériau de fabrication. L’étagère en métal constitue un choix de première qualité pour ranger votre garage, votre atelier ou votre espace de stockage. Que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles, l’étagère métallique est toujours pratique. Voici quelques avantages d’une étagère en métal.
Étagère en métal pour un rangement optimal
L’étagère en métal a déjà fait ses preuves dans le domaine industriel. Elle est idéale pour le stockage des matériaux lourds et volumineux. Son principal atout se trouve dans la ténacité de sa structure. Ce type de rangement vous permet de procéder à différents agencements et s’adapte à vos besoins. Par exemple, vous pouvez utiliser votre étagère en métal comme porte-vêtements ou en guise de rayonnage de produits.
En effet, à la différence du bois, le métal constitue un matériau connu pour sa résistance dans toute sorte de conditions. Le métal est aussi un matériau approprié en termes d’hygiène.
Ceci constitue d’ailleurs la raison de sa popularité dans le secteur de l’agroalimentaire, les ateliers et les entrepôts. Une étagère métallique bien galvanisée vous permet d’éviter tout risque de rouille.
Ce type d’accessoire de rangement résiste bien aux températures extrêmes et aux intempéries. Afin de profiter de votre étagère en métal pendant plusieurs années, optez pour les étagères conçues avec des matières de qualité supérieure. Les étagères en métal de marque française sont connues pour être fabriquées avec des matières de première qualité.
Étagère métal : un accessoire de décoration pratique
L’étagère métallique est généralement associée à l’industrie, mais elle assure aussi un rôle de mobilier décoratif. Vous pouvez utiliser votre étagère en métal comme accessoire de décoration. Cependant, pour qu’elle s’intègre parfaitement à votre décoration intérieure, il faut que votre étagère en métal soit tendance, discrète, mais surtout originale.
Dans un rôle classique, vous pouvez utiliser votre étagère en métal pour le rangement de vos livres, de vos cadres photo et de vos bibelots. Si vous comptez l’utiliser à l’intérieur de votre maison, optez pour un modèle mural. Les étagères murales en métal améliorent le style décoratif de votre maison.
Lorsque vous optez pour une étagère murale, il est recommandé d’éviter de poser des objets lourds sur sa structure. En effet, les compartiments des étagères murales peuvent se détacher à tout instant si vous y posez des charges lourdes. Mais si votre étagère murale est en métal, vous ne risquez pas ce genre de problème. Le métal possède naturellement une robustesse légendaire. Vous pouvez donc y poser des charges lourdes sans risque de détachement ou de mauvaises surprises.
Les étagères décoratives murales en métal sont disponibles en différentes déclinaisons. Vous pouvez les avoir sur le marché en différents modèles avec des designs épurés. Avec ces types de modèles d’étagères murales en métal, fini les modèles d’étagères en métal rustiques. Optez pour les rangements muraux en métal disposants d’un design épuré et des structures fines. Ces derniers présentent des lignes audacieuses et à la fois discrètes.
Ils vous permettent également un gain d’espace considérable dans votre salon ou dans votre chambre. Vous n’avez pas besoin d’allouer une place particulière à votre étagère murale en métal. Il suffit de l’accrocher sur les murs de votre intérieur.
Les étagères en métal pour toute sorte de rangement
Les étagères en métal sont disponibles en différents modèles. Il est donc important de définir ses besoins avant d’opter pour une étagère en métal précise. Toutefois, peu importe l’utilisation que vous souhaitez faire de votre accessoire de rangement, il serait plus pertinent d’opter pour une étagère pouvant supporter plus de 1 000 kg. Ce choix est encore plus idéal si vous voulez utiliser votre étagère en métal pour stocker des denrées alimentaires. Les étagères en métal peuvent être divisées en trois catégories.
La première catégorie regroupe les rayonnages à lisses. Les étagères de cette catégorie sont destinées aux objets volumineux et lourds. Un seul niveau d’une étagère en métal de première catégorie peut supporter jusqu’à 600 kg. Toutefois, vous devez fixer votre étagère sur un sol en béton afin d’optimiser sa stabilité.
La deuxième catégorie d’étagères en métal rassemble les rayonnages à tablettes. Ce type de rangement en métal correspond à un des usages professionnels comme l’archivage en entreprise par exemple. Les étagères de cette catégorie peuvent aussi servir pour ranger les dossiers. En général, elles sont fabriquées à partir d’aluminium ou de PVC et peuvent aussi intervenir dans le domaine alimentaire.
Enfin, la troisième catégorie regroupe les rayonnages à bras. Ces derniers sont constitués d’étagères en métal particulières destinées aux objets qui peuvent prendre trop d’espace comme le stockage des objets longs. Vous pouvez installer ce type de rangement en métal dans votre garage pour ranger vos pneus, vos jantes ou tout objet cylindrique.