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5 conseils pour mieux vendre pendant les soldes

5 conseils pour mieux vendre pendant les soldes

Après les résultats mitigés des ventes ordinaires, où les boutiques en ligne ont obtenu de meilleurs résultats que les boutiques traditionnelles, l’objectif est d’inverser cette tendance pendant les soldes, et surtout d’écouler les stocks. Cette vente de déstockage est une pratique commerciale qui consiste à vendre à un prix réduit des produits, notamment des vêtements et des accessoires, qui sont restés invendus pendant plus d’un mois. Sa durée officielle est de 6 semaines.

Voici quelques conseils pour optimiser vos périodes de soldes chaque année.

Annoncez en amont le grand jour

La meilleure façon de retenir l’attention de vos clients les plus fidèles jusqu’au grand jour est de procéder à une communication personnalisée. Utilisez toutes les techniques de communication à votre disposition pour leur rappeler de ne pas vous oublier pendant les soldes. 

Aujourd’hui, une grande partie des communications publicitaires passe par la messagerie. Utilisez donc ce canal pour les clients qui communiquent volontairement leur numéro de téléphone (par exemple, lors de la signature d’une carte de membre). et leurs emails. 

Les Panneaux d’affichage en 4×3, malgré l’évolution de la technologie, restent très efficaces et populaires. En effet, ces panneaux représentent un moyen classique pour la promotion des entreprises et pour les ventes locales. Avec ces panneaux un peu partout dans votre localité, vous aurez sûrement assez de clients lors des soldes. De nos jours, comme vous le savez assurément, la presse reste le plus grand moyen publicitaire. Vous pouvez en conséquence acheter des annonces dans les magazines ou envoyer des communiqués de presse aux magazines ou blogs locaux. 

Une communication de qualité par le biais des influenceurs vous permet également de toucher un public plus large.

Hâtez-vous pour vous démarquer de vos concurrents

En juin et juillet, période cruciale avant les vacances, la concurrence est féroce et vous devez vous démarquer de vos concurrents. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se démarquer, même si votre budget publicitaire est modeste. Par exemple, la période des soldes est le moment idéal pour repenser votre magasin comme un lieu de séjour, avec des services et des expériences supplémentaires en un seul endroit. Ainsi, les clients se sentent plus liés à votre marque et donc dépensent plus, tout en devant fidèles.

Soignez votre accueil

Que vous soyez le manager ou un employé, la première impression que vous donnez est un facteur indispensable à la réussite des ventes. En effet, les clients veulent savoir que vous êtes là pour les aider. Le simple fait de les saluer avec votre plus beau sourire suffit à leur montrer que vous êtes attentifs et que vous leur faites confiance. Si la réceptionniste est impolie et ne peut même pas dire bonjour, il y a de fortes chances que le client ne veuille pas continuer à visiter votre magasin.

Ayez un bac soldeur

L’utilité d’un bac soldeur n’est plus à démontrer.  Durable et pratique, sur pied ou non, il est idéal pour exposer des vêtementset des accessoires ou d’autres matériels promotionnels en attendant les soldes. Il est fabriqué en métal, ce qui lui permet de résister aux ravages du temps et est spécialement conçu pour encourager les achats impulsifs sur le lieu de vente. En d’autres termes, cet accessoire est facilement déplaçable d’un endroit à un autre et donc favorise le déplacement de votre marchandise partout où vous voudriez vous rendre. Certains de ces conteneurs sont munis d’étagères ce qui rend les produits plus visibles tout en les protégeant de l’environnement extérieur. Offrez-vous alors cet accessoire pour une période de soldes fructueuse.

Motivez votre équipe pour qu’elle soit d’attaque le jour J

En contrôlant le travail de votre équipe toutes les heures, vous maintenez son attention sur les objectifs de vente. Lorsqu’une baisse de régime survient, soulignez ce qui ne va pas et motivez vos troupes tout en maintenant l’esprit d’équipe. L’éloge est également un bon facteur de motivation, en particulier pour les personnalités narcissiques ou celles qui se remettent constamment en question. Si vous encouragez vos employés, ils vous rendront la pareille et vous ne serez pas déçus.

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