Le secteur du coaching sportif est en plein essor. Aussi, les professionnels qui interviennent dans ce domaine sont confrontés à une concurrence de plus en plus rude. Pour séduire de nouveaux clients et les fidéliser, ils doivent développer leur notoriété et bien travailler leur visibilité sur les réseaux sociaux, mais aussi celle de leur site internet.
Les tendances SEO à suivre pour gagner en visibilité
Pour optimiser le SEO d’un site de coach sportif, l’agence digitale à Lyon va en premier lieu évaluer la stratégie SEO existante. Elle va ensuite proposer une solution adaptée aux besoins de son client, des cibles de ce dernier et des exigences des moteurs de recherche. Elle travaille sur plusieurs éléments à savoir l’expérience utilisateur, le contenu et les liens. Ce sont les piliers du SEO. L’agence étant une experte dans ce domaine, elle saura choisir les mots-clés pertinents, assurer les mises à jour du site et produire des contenus de qualité pour le site et les réseaux sociaux. Il faudra, par la même occasion, améliorer les côtés techniques du site afin que celui-ci respecte les exigences des moteurs de recherche, surtout ceux de Google.
Concentrez-vous sur le référencement local de votre site
Le référencement local consiste à promouvoir les services du coach sportif à des clients de proximité. En effet, les internautes sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers les offres locales. De plus, Google donne aussi la priorité aux entreprises locales. C’est l’une des meilleures façons de se démarquer de la concurrence, car un bon positionnement sur le plan local permet d’attirer l’attention de la clientèle de proximité et la fidéliser. Pour optimiser le référencement local d’un coach sportif, il faut mettre à jour sa page Google My Business et créer des pages de destination locales. La mise à jour de la page Google My Business consiste à remplir toutes les informations concernant l’entreprise comme ses coordonnées, son adresse ainsi que les avis clients et quelques photos.