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LinkedIn : comment fonctionne la prospection automatisée ?

LinkedIn : comment fonctionne la prospection automatisée ?

LinkedIn est un réseau social destiné aux professionnels. Comptant à son actif des millions d’utilisateurs, cette plateforme représente l’adresse idéale pour trouver des prospects. Le nombre d’abonnés étant très élevé, une prospection manuelle s’avère quasiment impossible et surtout infructueuse pour les entreprises. L’automatisation de cette tâche représente alors la meilleure des alternatives. On vous explique comment fonctionne l’automatisation de la prospection sur cette plateforme, afin que vous puissiez mieux en profiter.

Pourquoi utiliser un logiciel de prospection sur LinkedIn ?

La majorité des prospects qu’obtiennent les entreprises BtoB sur les réseaux sociaux viennent de LinkedIn. C’est d’ailleurs la raison expliquant l’intérêt de nombreux professionnels pour cette plateforme. La prospection manuelle étant très complexe, une solution a été pensée pour simplifier la tâche aux entreprises : les programmes d’automatisation. Il s’agit de logiciels à utiliser sur le réseau social pour avoir une prospection automatisée sur LinkedIn et éviter aux professionnels de perdre du temps.

Les logiciels de prospection automatique aux fonctionnalités multiples se destinent à toute entreprise désirant faire usage de ce réseau social pour générer des leads qualifiés. Ainsi, que vous soyez une structure œuvrant dans le BtoB, une PME ou une TPE, vous avez tout intérêt à vous procurer ce programme. De même, ce dernier s’adresse également aux professionnels indépendants tout comme aux sociétés de grande taille.

Enfin, notez bien qu’il existe beaucoup de logiciels de prospection. Optez pour un programme vous offrant le maximum de fonctionnalités. Un outil facile à utiliser est aussi indispensable.

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Quelles sont les fonctionnalités d’un programme d’automatisation ?

Le logiciel favorise l’automatisation de votre prospection grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

La synchronisation du compte

Une fois le programme obtenu, celui-ci se synchronise directement avec votre compte. À noter qu’il est possible de se servir d’un compte existant, ce qui vous évite d’en créer à nouveau. Que vous possédiez un compte Basic ou Premium (Premium Career, Sales Navigator, Recruiter Lite, Premium Business ou LinkedIn Learning), vous avez la possibilité d’automatiser la prospection grâce à ce logiciel.

La messagerie intelligente

La messagerie intelligente représente une autre fonctionnalité du programme. Dans un premier temps, sachez que vous avez la possibilité de programmer l’envoi de messages à vos prospects. Il est possible de créer des scénarios déclenchant systématiquement les textes. Il peut par exemple s’agir d’une prise de contact. De plus, chaque message envoyé peut être adapté automatiquement au destinataire. Des détails tels que le nom du prospect, sa localisation ou son titre permettent une parfaite personnalisation des messages envoyés.

L’extraction de données

Les entreprises BtoB ont besoin d’une base de données bien garnie comportant un certain nombre d’adresses de prospects. Les logiciels d’automatisation vous permettent de récupérer automatiquement les informations dont vous avez besoin sur le profil de ces derniers. En général, il s’agit du nom et des contacts. Ainsi, grâce à ce programme, vous pouvez obtenir les contacts téléphoniques ou les adresses mail de vos potentiels clients.

La mise en place de plusieurs campagnes de prospection

Les logiciels de prospection, en plus de favoriser la synchronisation de compte, l’extraction de données et l’envoi de messages automatisés, permettent de lancer simultanément plusieurs campagnes. Il vous revient de définir les filtres qui permettront de trouver les prospects visés. Les demandes de connexion et les relances se font également de manière automatique. Enfin, une fois les campagnes lancées, vous pouvez les suivre, toujours grâce aux fonctionnalités du logiciel. Ainsi, des ajustements peuvent être réalisés dans le but d’améliorer les résultats.

Quels sont les avantages de l’automatisation de la prospection sur le réseau social ?

L’automatisation de la prospection sur LinkedIn est désormais envisagée par toute entreprise BtoB désirant créer un compte sur ce site. Les raisons expliquant cette tendance sont multiples. En premier lieu, cela vous fait gagner un précieux temps. En effet, l’usage d’un programme d’automatisation vous dispense de la « corvée » d’entrer en contact avec chacun de vos prospects, dont le nombre peut s’élever à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers dans certains cas. Ce temps gagné peut alors être consacré à d’autres tâches.

Les possibilités de personnalisation très variées qu’offre le programme représentent aussi un avantage non négligeable. Bien que le processus soit automatique, les messages envoyés sont adaptables, ce qui les rend naturels. Pour finir, le suivi de chaque campagne étant possible, vous pouvez, d’un coup d’œil, déterminer les éléments à modifier afin d’être sûr d’obtenir le résultat souhaité.

Pour résumer, l’automatisation de la prospection sur LinkedIn est simple. Vous avez juste besoin d’un programme conçu à cet effet. Les logiciels étant nombreux, soyez attentif aux fonctionnalités proposées.

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