L’histoire se passe chez nous, maintenant, un monde que Duke connait bien. Faut dire qu’à force de traîner dans les bas-fonds de la société, une cuite faisant place à la suivante, à la recherche d’une bière ou d’une cigarette, il a vu tout ce que le genre humain a de plus beau à offrir. Mais voilà, La vie de merde ça va un moment. Pourquoi ne pas renouer avec son frère Jumeaux jésus et qui sait, sortir du caniveau une bonne fois pour toute ? Après tout, il a bien réussi, lui. Ça tombe bien, c’est noël. Rien mieux que les fêtes de fin d’année pour renouer avec la famille.

Jésus retrouve son frère après plusieurs années d’absence.

     Parasites est une série en trois tomes dans laquelle on va suivre trois personnages différents. Vous l’aurez compris, dans le tome 1 c’est Duke qui est mis en avant. Et c’est à travers lui que vous allez découvrir l’envers du décor : Les parasites. On ne sait pas qui ils sont ni d’où ils viennent (enfin si, moi je sais…) mais une chose est sûre, ils manipulent discrètement nos vies. Vous saurez enfin pourquoi il est si important de prendre soin de sa santé, de manger équilibré, faire du sport… après tout, la vie est un dont précieux.

Duke rentre chez lui tant bien que mal après avoir découvert l’horreur…

     J’ai revu à ma sauce de vieilles histoires S.F. conspirationnistes que j’adore, comme Body snatchers, les envahisseurs, avec une touche plus crado comme the thing. Je vous le dis d’entrée, le happy-end est mal barré.

ça vous dis quelque chose ?

     Dans le tas j’ai pas pu m’ajouter des personnages un peu barrés, et encore une fois la gent féminine est bien représentée.

La gracieuse Garcine.

 Don’t mess with Gisèle.

Madrigale, la voisine idéale.

     … Et bien sûr des trucs un peu dégueu parce que j’aime bien.

°Protch° De l’extérieur on dirait qu’ils sont comme nous. mais dedans…

Bref parasites c’est plein de trucs, de machins, de la rigolades et une intrigue découpée en trois bouquins. Je viens juste de finir le premier, dans le deuxième c’est un autre personnage qui sera mis en avant et… Oh je peux pas vous en dire plus mais je suis sacrement pressé d’y retourner !!

 

En attendant j’ai mis le speech officiel et les 3 premières pages dispo dans la rubrique « Albums »  (J’en n’ai pas mis plus, les fautes sont pas corrigées, j’ai honte.)

 

Rdv mi février !!